LE PARC NATUREL DU JURA

4 villages, Lamoura, Les Rousses, Bois d’Amont et Prémanon, authentiques, pleins de charme et d’atouts forment la Station des Rousses.

La station est au contact d’une nature préservée au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, dans lequel vous pourrez respirer, vous détendre et profiter simplement de douces vacances en famille.

Le Parc Fort des Rousses Aventure vous procurera de l’émotion et vous laissera découvrir sa magnifique architecture et ses nombreuses activités familiales.

Le Village Vacances Lamoura Station Les Rousses

Au fil des saisons, les quatre villages offrent de multiples activités et animations : des pistes de luge sécurisées, des espaces toutes glisses gratuits, des randonnées et promenades pédestres ou à vélo dans des paysages grandioses, des vols en montgolfière ou encore des marchés artisanaux. Dans les musées ou au sein des ateliers des artisans, découvrez des savoir-faire ancestraux comme l’horlogerie, la taille des pierres précieuses, le travail du bois ou l’émail.

En hiver, respirez l’air pur dans cette nature préservée en parcourant l’un des plus grands domaines nordiques d’Europe qui s’offre à vous sur plus de 220 km, cheminez sur les sentiers pour raquettes ou piétons, profitez des balades en traîneaux. Glissez sur les pistes de ski alpin entre France et Suisse sur les 3 massifs de la Serra, des Tuffes et du Noirmont et profitez de panoramas à couper le souffle sur la chaîne des Alpes.

Les lacs de Lamoura et des Rousses vous offrent des baignades gratuites sur la plage surveillée l’été, des activités nautiques et la possibilité de pêcher suivant les dates d’ouverture.

Pour les amateurs de sensations fortes, la Station des Rousses et ses alentours regorgent de sites naturels pour de la randonnée aquatique, du canyoning ou encore de l’escalade.

Les Golfs du Mont Saint Jean et du Rochat vous accueilleront sur leurs parcours 18 trous de mi-avril à mi-novembre.